Installation de Mandrake Linux 9.1

Mises-à-jour (depuis internet)




Carré : Suivez l'élément de procédure ! Lancez votre navigateur Internet en double cliquand sur l'icône ("Navigateur web Konqueror").
Si vous ne trouvez pas cette icone, lancez un terminal et tapez :
konqueror

Une fenêtre internet s'ouvre.
Carré : Suivez l'élément de procédure ! Entrez l'adresse du serveur ftp : http://linux.unige.ch/install/mandrake/9.1/contrib/RPMS/

La fenêtre avec la liste de tout les paquetages disponibles est affichée.

Carré : Suivez l'élément de procédure ! Choisissez le paquetages que vous voulez installer et faites un double-clic dessus.

Panneau : Attention ! Information importante : Lorsque la fenêtre s'ouvre, cliquez sur "enregistrer sous...".

Carré : Suivez l'élément de procédure ! Choisissez l'emplacement dans lequel le paquetages doit être enregistrer, et cliquez sur enregistrer.


Ampoule : Information utile :Aucun message ne s'affiche pour vour dire que le téléchargement du paquetage est fini. Par contre la fenêtre de téléchargement s'enlève une fois le téléchargement effectué.

Carré : Suivez l'élément de procédure ! Allez dans le répértoire dans lequel vous avez enregistrer le paquetages et faites un double-clique dessus.

Panneau : Attention ! Information importante : Entrez le mot de passe ROOT

Carré : Suivez l'élément de procédure ! Répondez "OK" lorsque le programme se lance et vous demande si l'installation des paquetages est correct.

Ampoule : Information utile : Un message d'erreur s'affiche si l'installation ne c'est pas effectuée, ou si elle c'est mal effectuée.
Donc si auncuns messages d'erreur n'apparait, c'est que l'installation du paquetage c'est bien déroulée.



Problèmes


Carré : Suivez l'élément de procédure ! Si il y a une erreur de signature GPG, continuer quand même l'installation.


[Précédent] [INDEX]


Last modified: Tue Apr 29 15:41:43 MET 2002